Cet article date de plus de trois ans.

L’Eurozapping du Soir 3 : vœux de la reine en Angleterre, arrestations musclées en Bosnie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L’Eurozapping du Soir 3 : vœux de la reine en Angleterre, arrestations musclées en Bosnie
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque jour de la semaine, France 3 vous propose un tour de l’actualité européenne. C’est l’Eurozapping du Soir 3.

Comme chaque année, la reine Elizabeth II fait ses vœux à son royaume. Des vœux enregistrés où, une nouvelle fois, elle n'a fait pas de politique par devoir de réserve. Elle a cependant appelé à l’apaisement en cette période de Brexit. "Même si les différences les plus profondes nous séparent, traiter autrui avec respect est un toujours un bon premier pas vers une meilleure compréhension", a indiqué la reine. Elle a ensuite assisté à un office religieux aux côtés des membres de la famille royale.

Arrestations musclées en Bosnie, bain de Noël à Berlin

En Bosnie, des interpellations créent la polémique. La police vient arrêter les membres d‘un mouvement indépendant à Banja Luka, une ville du nord sous contrôle serbe. Depuis neuf mois, des rassemblements ont lieu pour connaitre la vérité sur la mort d’un étudiant. Ils sont des milliers à réclamer justice et dénoncer un pouvoir corrompu.
Enfin, en Allemagne, le traditionnel bain de Noel à Berlin. Quelques dizaines de Berlinois ont bravé le froid pour piquer une tête dans le lac d’Oranke. Dans une eau à 4°C, ils perpétuent une tradition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.