L'Eurozapping du jeudi 24 septembre : un vaste plan économique en Grande-Bretagne ; Tesla inquiète les écologistes en Allemagne

Jeudi 24 septembre, comme tous les soirs, l'Eurozapping fait le tour des JT de nos voisins européens.

franceinfo

En Grande-Bretagne, le gouvernement met en place un vaste plan de soutien pour l'emploi. Vu comme le sauveur, le ministre britannique des Finances s'apprête à dévoiler de nouvelles mesures pour soutenir l'économie. Le dispositif, prévu sur six mois, doit endiguer un tsunami de licenciements.

En Allemagne, l'entreprise Tesla inquiète les écologistes. La première usine de voitures électriques Tesla en Europe est sortie de terre en seulement quelques mois. Elle a été construite en pleine forêt, près d'une réserve naturelle. Le patron de Tesla, Elon Musk, a convaincu le gouvernement allemand avec la promesse de 12 000 emplois.

Des écologistes suisses condamnés

En Suisse, des écologistes ont été condamnés en appel. Ils avaient fait incursion dans le siège du Crédit suisse de Lausanne, épinglant le sponsor de Roger Federer pour des investissements dans des entreprises polluantes. Leur partie de tennis improvisée dans le hall les a menés au tribunal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jeudi 24 septembre, comme tous les soirs, l\'Eurozapping fait le tour des JT de nos voisins européens.
Jeudi 24 septembre, comme tous les soirs, l'Eurozapping fait le tour des JT de nos voisins européens. (FRANCEINFO)