L'Eurozapping du 23h : émotion en Allemagne après la double fusillade à Hanau

Comme chaque soir, la rédaction de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du 23h.

L'Allemagne est toujours sous le choc après la double fusillade qui a fait neuf morts à Hanau. Lors du match entre Francfort et Salzbourg, la minute de silence en hommage aux victimes a été ponctuée du chant "Les nazis dehors". Partout dans le pays, les hommages et prières se multiplient. "Les autorités doivent faire ce qu'elles peuvent pour que nous puissions continuer à vivre en paix", demande un Allemand. À Hanau, la peur s'installe.

Usine de contrebande souterraine

En Espagne, une usine de cigarettes clandestines souterraine a été découverte. Une première en Europe. 20 personnes suffoquaient dans 200 m² totalement aménagés. 18 tonnes de feuilles de tabac ont été retrouvées et plus de trois millions de cigarettes qui devaient être écoulées au Royaume-Uni. Enfin au Portugal, la dépénalisation de l'euthanasie a été adoptée par le Parlement. Les manifestations de l'Église catholique ne les auront pas convaincus. Dans un climat tendu, le choix final reviendra au président chargé de promulguer la loi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une veillée funéraire s\'est tenue jeudi 21 février en hommage aux neuf victimes des fusillades de Hanau en Allemagne survenue deux jours avant.
Une veillée funéraire s'est tenue jeudi 21 février en hommage aux neuf victimes des fusillades de Hanau en Allemagne survenue deux jours avant. (PATRICK HERTZOG / AFP)