Inondations en Allemagne : l’eau a laissé derrière elles des scènes de chaos à Ahrweiler

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations en Allemagne : l’eau a laissé derrière elles des scènes de chaos à Ahrweiler
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Gasparutto, D. Degen, H. Lebovici - France 2
France Télévisions

En Allemagne, le canton d'Ahrweiler a été particulièrement touché par les inondations. Une partie de la commune restait encore inaccessible vendredi 16 juillet. 

Des scènes de chaos règnent dans toutes les rues du canton d’Ahrweiler, en Allemagne, vendredi 16 juillet. Dans la ville éponyme, l’eau est enfin redescendue, laissant derrière elle une commune anéantie, comme soufflée par un bombardement. Les pieds dans la boue, un habitant revient chez lui pour constater les dégâts.  Mais l’homme ne peut pas entrer dans sa maison, l’eau est encore trop haute et elle a tout emporté. “Ça, c'est ma voiture. Et ça, c’est mon autre voiture. Elle était dans le garage… Tout est cassé”, décrit-il.

“J’ai nagé pendant 300 mètres”

À l’autre bout de la rue, un homme tente de rejoindre sa maison située de l’autre côté de la rive. Mais derrière les débris, le pont est coupé en deux. En face, des véhicules sont également obligés de rebrousser chemin. “[Quand l’eau est montée], j’ai sauté par la fenêtre de la cuisine et j’ai nagé jusqu’à 300 mètres, jusqu’à une maison dont les habitants m’ont sauvé. J’ai passé la nuit là-bas”, raconte Peter, miraculé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.