Cet article date de plus de quatre ans.

Fusillade de Hanau : les hommages aux victimes se multiplient

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade de Hanau : les hommages aux victimes se multiplient
Fusillade de Hanau : les hommages aux victimes se multiplient Fusillade de Hanau : les hommages aux victimes se multiplient
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les attaques visant des bars à chicha de Hanau (Allemagne) ont fait 9 morts dans la nuit du 19 au 20 février. Sous le choc, les habitants leur rendent hommage. 

Des centaines de bougies et de bouquets de fleurs ornent les abords des lieux du drame. Les habitants sont venus rendre hommage aux victimes de l'attentat qui a frappé la ville d'Hanau (Allemagne), dans la nuit 19 au 20 février. Neuf personnes sont mortes. Qu'ils soient proches ou non des victimes, des centaines de personnes ont fait le déplacement jeudi 20 février, dans la soirée.

Lutte contre le racisme

Nombreux sont ceux qui dénoncent un crime raciste. Le tueur a visé deux bars à chicha de la ville. Dans la capitale, à Berlin, des hommages ont également été rendus. Plusieurs personnes se sont tenues main dans la main devant la Porte de Brandebourg. "C'est trop triste, c'est même enrageant pour les minorités en Allemagne", déplore une riveraine de la capitale. Les messages de solidarité contre l'intolérance se sont multipliés dans le pays. "Le racisme est un poison", a pour sa part déclaré la chancelière Angela Merkel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.