Eurozapping : scandale de prothèses défectueuses en Allemagne, Salvini attaque la mafia au bulldozer

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 26 novembre.

Voir la vidéo
France 3

L'Allemagne victime des implants défectueux. Prothèses discales, mammaires ou de hanche... 14 000 cas ont été enregistrés l'an dernier, trois fois plus qu'il y a dix ans. Beaucoup ne sont pas signalés. Les implants sont certifiés par des organismes privés sans étude clinique. Un scandale qui touche le monde entier. L'Allemagne en appelle à une réglementation européenne.

Matteo Salvini montre les muscles contre la mafia en Italie. Le ministre de l'Intérieur a pris le volant d'un bulldozer pour détruire une des maisons illégales appartenant au clan des Casamonica à Rome. Une opération coup de poing pour le ministre qui veut s'afficher intraitable avec la mafia.

Berlin aux couleurs de Noël

Un Britannique gracié par les Émirats arabes unis. Matthew Hedges, universitaire de 31 ans, condamné à la prison à vie par le pays arabe la semaine dernière, a vu sa peine effacée. Il était accusé d'espionnage. À Londres, c'est le soulagement.

Un jardin féerique à Berlin. 1,5 million de lumières pour fêter Noël. Le jardin botanique de Berlin offre de nouvelles surprises à chaque détour de ces deux kilomètres d'allées. L'an dernier, plus de 150 000 personnes ont été séduites par cet univers enchanteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre italien de l\'Intérieur, Matteo Salvini en conférence de presse à Milan (Italie), le 28 août 2018. 
Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini en conférence de presse à Milan (Italie), le 28 août 2018.  (MARCO BERTORELLO / AFP)