Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : l’Allemagne inaugure son premier terminal gazier flottant

Publié Mis à jour
Eurozapping : l’Allemagne inaugure son premier terminal gazier flottant
Eurozapping : l’Allemagne inaugure son premier terminal gazier flottant Eurozapping : l’Allemagne inaugure son premier terminal gazier flottant
Article rédigé par franceinfo - M.Perrier et V.Lejeune
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 15 novembre.

L'Allemagne inaugure son premier terminal gazier flottant. Il est destiné à recevoir du gaz liquéfié en Allemagne. Avec ces installations, l’Allemagne devrait pouvoir importer 8% de la consommation de gaz allemande. Il devrait également alimenter “3 à 5 millions de foyers en gaz par an”, détaille Christian Janzen, chef de projet Uniper. 

En Autriche, le tableau “Mort et vie” de Gustav Klimt, exposé au musée Léopold d’Autriche, a été aspergé par des militants pour le climat. “Arrêtez la destruction de l'humanité par les énergies fossiles. Nous nous précipitons vers l’enfer climatique”, a notamment déclaré un militant. Le tableau est néanmoins intact. 

Roberto Saviano en procès contre Giorgia Meloni

Le journaliste d’investigation, Roberto Saviano, notamment connu pour ses travaux sur la Camorra, doit répondre devant la justice pour une accusation de diffamation venant de Giorgia Meloni, devenue entre-temps Première ministre italienne, laquelle s’était exprimée contre l'immigration. “Laisser les gens se noyer n’est pas une opinion politique. Ce n’est pas une opinion politique de discréditer les sauveteurs en mer. C’est une infamie et c’est surtout inhumain”, a-t-il déclaré devant la presse. L'auteur de "Gomorra" avait notamment déclaré : "Je veux juste dire à Meloni et à Salvini : vous êtes des salauds."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.