Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : dissolution de l'ETA et couac sanitaire au Royaume-Uni

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : dissolution de l'ETA et couac sanitaire au Royaume-Uni
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 2 mai.

L'ETA annonce sa dissolution par une lettre dans un journal en ligne. L'organisation séparatiste basque affirme avoir dissous toutes ses structures. Les familles des victimes ne sont pas soulagées. Elles exigent que la lumière soit faite sur la centaine d'attentats non élucidés. Le conflit pour l'indépendance du Pays basque a fait un millier de morts depuis 1959.

Des élèves allemands violents

La violence gagne les écoles en Allemagne. Un enseignant de 36 ans dans un collège près de Cologne a dû intervenir lorsqu'un élève a attaqué un autre avec une paire de ciseaux. Selon une étude, la moitié des enseignants a déjà été victime de violences verbales et un quart d'attaques physiques.

Cafouillage au Royaume-Uni dans le dépistage du cancer du sein. Jusqu'à 300 femmes seraient mortes, faute d'avoir reçu leur invitation à faire leur mammographie de contrôle à cause d'un problème informatique. Le problème dure depuis 2009, preuve supplémentaire de la déliquescence des services publics de santé britanniques. Ils sont étouffés depuis des années par les restrictions budgétaires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.