Eurozapping : des adieux en musique pour Angela Merkel ; les touristes envahissent La Palma
Petit tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision vendredi 3 décembre.
Les larmes d'Angela Merkel pour ses adieux à l'armée allemande, qui a joué un tube de la chanteuse Nina Hagen, vendredi 3 décembre. C'est le choix de l'ancienne chancelière pour se remémorer l'ère communiste et les moments qui ont marqué sa vie. "Notre démocratie vit de sa capacité à débattre de manière critique et à se corriger", a-t-elle déclaré. Dans quelques jours, elle passera la main à son successeur Olaf Scholz.
Des abus sexuels dans l'Église dénoncés en Suisse
Le dossier des abus sexuels au sein de l'Église rebondit en Suisse. Après les révélations en France, les victimes s'expriment des années après les faits. Une enquête administrative est en cours pour lever ce tabou. Mais les preuves sont difficiles à trouver. Les registres sont détruits lorsque les faits ont plus de dix ans ou quand l'auteur est mort.
Les touristes à l'assaut du volcan de l'île espagnole de La Palma, aux Canaries. Des centaines de personnes en quête de sensations viennent photographier l'irruption depuis la partie épargnée par la lave. 80% des hôtels sont réservés pour observer le paysage de désolation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.