Eurozapping : condamnation exemplaire en Allemagne, coup de filet en Espagne

Publié Mis à jour
condamnation exemplaire en Allemagne, coup de filet en Espagne
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Dehlinger, S. Korwin - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 25 octobre.

En Allemagne, une femme membre de l’Etat islamique a été condamnée à dix ans de prison. Elle était accusée d’avoir laissé mourir une enfant yézidie de cinq ans en Irak en 2015. Claudia GORF, la Procureure générale salue "un signal très fort". Le mari de la condamnée devrait également comparaître bientôt à l’occasion d’un procès séparé. 

En Espagne, c’est un véritable coup de filet dans le milieu des passeurs. Des descentes de police, menées conjointement par la Guardia Civil, Europol et la gendarmerie nationale, ont eu lieu dans plusieurs sites du Pays basque et de Navarre, permettant l’arrestation de sept passeurs. Au total, ce sont environ 60 migrants, venant principalement d’Afrique du Nord qui - grâce à ce réseau - avaient pu quitter l’Espagne en direction de la France.

Le matériel de puériculture touché par des pénuries en Belgique

En Belgique, de nombreux parents en devenir se posent des questions concernant l’arrivée de leur progéniture. En effet, les pénuries se multiplient dans le pays et touchent désormais le matériel de puériculture à tel point que certains magasins ne travaillent plus qu’à mi-temps. Une situation qui devrait durer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.