Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque à Hambourg : le profil de l'assaillant se dessine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attaque à Hambourg : le profil de l'assaillant se dessine
Article rédigé par
France Télévisions

En Allemagne, au lendemain de l'attaque au couteau qui a fait un mort et six blessés à Hambourg, on en sait davantage sur le profil de l'assaillant. Le point avec France 3.

Un homme a semé la terreur hier, vendredi 28 juillet, dans les rues de Hambourg pendant plusieurs minutes. Vers 15 heures, il fait irruption dans un supermarché et tue un homme de 50 ans. Puis il sort de l'enseigne et se met à courir dans la rue pour frapper au hasard des passants.


Un automobiliste a filmé la scène quelques secondes après l'attaque. Des habitants prennent en chasse l'homme qui a poignardé plusieurs personnes. Ils l'encerclent puis lui jettent des chaises. L'agresseur tient fermement son couteau dans les mains, avant de tenter de s'enfuir, mais il sera immobilisé au sol quelques minutes plus tard et arrêté par la police.

Connu des services de police

L'agresseur est un demandeur d'asile de 26 ans né aux Émirats Arabes Unis. Il habitait dans un foyer de migrants de la ville. Sa chambre a été perquisitionnée. L'homme était déjà connu des services de police allemands comme islamiste, mais pas comme jihadiste, et avait montré des signes de radicalisation. La police précise que l'individu souffre de problèmes psychologiques. Sa demande d'asile rejetée, il n'avait pas pu être reconduit à la frontière pour des raisons administratives.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.