Allemagne : une attaque "brutale" au couteau fait trois morts et cinq blessés graves en Bavière

Les autorités locales ont évoqué la possibilité d'un coup de folie lié à l'état psychiatrique de l'agresseur, récemment interné de force.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La police intervient après une attaque au couteau à Wurtzbourg, en Allemagne, le 25 juin 2021. (KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP)

Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées vendredi lors d'une attaque au couteau d'une "incroyable brutalité" commise à Wurtzbourg, dans le sud de l'Allemagne, vendredi 25 juin. Les autorités locales ont évoqué la possibilité d'un coup de folie lié à l'état psychiatrique de l'agresseur, récemment interné de force, sans exclure pour autant une motivation islamiste. Plusieurs autres personnes ont également été blessées, mais moins grièvement, a précisé à la presse le ministre régional de l'Intérieur, Joachim Herrmann.

L'agresseur a été interpellé après que la police lui a tiré une balle dans une jambe pour le maîtriser. La police a assuré qu'il n'y avait "plus aucun danger" pour la population. Le ministre bavarois de l'Intérieur a souligné que cet homme de 24 ans était connu des forces de l'ordre pour des faits de violence et des problèmes psychiatriques. 

Selon ce responsable local, un témoin a affirmé que l'agresseur aurait crié "Allah Ahkbar" lors de son acte. "L'enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l'islamisme ou à l'état psychique" de l'agresseur, un ressortissant somalien arrivé en 2015 dans cette ville de Bavière, a-t-il ajouté. Néanmoins, le parquet national anti-terroriste n'a pas été immédiatement saisi et la police locale a expliqué que l'agresseur n'était pas connu jusqu'ici pour des convictions islamistes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.