Cet article date de plus de six ans.

Allemagne : le leader catalan Carles Puigdemont présenté à un juge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Allemagne : le leader catalan Puigdemont présenté à un juge
Allemagne : le leader catalan Puigdemont présenté à un juge Allemagne : le leader catalan Puigdemont présenté à un juge (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En Espagne, des heurts parfois violents ont éclaté dimanche 25 mars entre des forces de l'ordre et des milliers de manifestants venus protester contre l'arrestation de Carles Puigdemont en Allemagne.

À Barcelone dimanche soir, les manifestants tentent de lancer des poubelles. La police réplique à coups de matraque, de gaz lacrymogène et même de tirs en l'air. Face à face, les forces de l'ordre catalanes et des milliers d'indépendantistes toujours présents tard dans la nuit pour protester contre l'arrestation de l'ex-président de la Catalogne Carles Puigdemont. 90 personnes ont été légèrement blessées à Barcelone. Le président du parlement catalan Roger Torrent a essayé d'apaiser les tensions.

Une nuit en prison

Après cinq mois de fuite, la voiture de Carles Puigdemont a été interceptée sur une autoroute allemande proche du Danemark. Après une nuit en prison, l'ex-président de la Catalogne doit être présenté à un juge ce lundi pour confirmer son identité. Le tribunal devra décider à terme s'il l'extrade en Espagne. Il risque jusqu'à 25 ans de prison pour rébellion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.