Cet article date de plus de trois ans.

Allemagne : le leader catalan Carles Puigdemont présenté à un juge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Allemagne : le leader catalan Puigdemont présenté à un juge
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Espagne, des heurts parfois violents ont éclaté dimanche 25 mars entre des forces de l'ordre et des milliers de manifestants venus protester contre l'arrestation de Carles Puigdemont en Allemagne.

À Barcelone dimanche soir, les manifestants tentent de lancer des poubelles. La police réplique à coups de matraque, de gaz lacrymogène et même de tirs en l'air. Face à face, les forces de l'ordre catalanes et des milliers d'indépendantistes toujours présents tard dans la nuit pour protester contre l'arrestation de l'ex-président de la Catalogne Carles Puigdemont. 90 personnes ont été légèrement blessées à Barcelone. Le président du parlement catalan Roger Torrent a essayé d'apaiser les tensions.

Une nuit en prison

Après cinq mois de fuite, la voiture de Carles Puigdemont a été interceptée sur une autoroute allemande proche du Danemark. Après une nuit en prison, l'ex-président de la Catalogne doit être présenté à un juge ce lundi pour confirmer son identité. Le tribunal devra décider à terme s'il l'extrade en Espagne. Il risque jusqu'à 25 ans de prison pour rébellion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.