Allemagne : deux morts dans une fusillade à Halle

Mercredi 9 octobre, une opération de police de grande ampleur est en cours en Allemagne. Une fusillade a éclaté à Halle, dans l'est du pays.

FRANCE 2

Deux morts sont à déplorer. Mercredi 9 octobre dans la matinée, une fusillade a éclaté dans la ville de Halle, au nord de l'Allemagne. Les faits se sont déroulés tout près d'une synagogue, rapporte le journal Bild. "Les auteurs des coups de feu auraient tiré à l'arme automatique. La police à l'instant indique que les suspects, au pluriel donc, sont en fuite à bord d'une voiture", rapporte le journaliste Laurent Desbonnets en direct depuis Berlin.

Les tireurs se dirigeraient vers Leipzig

Les assaillants auraient pris la direction de Leipzig et sont intensivement recherchés par les forces de l'ordre. Par ailleurs, la police a délivré des consignes de confinements aux habitants. "Rester chez soi ou chercher un refuge en attendant d'avoir davantage de précisions", conclut Laurent Desbonnets. Pour plus d'informations, consultez le direct de la fusillade de Halle sur notre site francetvinfo.fr. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers sécurisent la zone de Halle (Allemagne) où au moins deux personnes ont été tuées par arme à feu, mercredi 9 octobre 2019.
Des policiers sécurisent la zone de Halle (Allemagne) où au moins deux personnes ont été tuées par arme à feu, mercredi 9 octobre 2019. (SEBASTIAN WILLNOW / DPA-ZENTRALBILD / AFP)