Cet article date de plus de deux ans.

Allemagne : après un glissement de terrain, la commune d’Erftstadt-Blesem est totalement dévastée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Allemagne : après le glissement de terrain, la commune d’Erftstadt-Blesem est totalement dévastée
Allemagne : après le glissement de terrain, la commune d’Erftstadt-Blesem est totalement dévastée Allemagne : après le glissement de terrain, la commune d’Erftstadt-Blesem est totalement dévastée (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Frayssinet, L. Desbonnets
France Télévisions

Un glissement de terrain dû aux pluies diluviennes tombées en Allemagne a emporté la commune d’Erftstadt-Blessem. Le bilan est dramatique et les habitants sont sous le choc.

La terre, gorgée d’eau à cause des fortes pluies, a fini par céder et un énorme glissement de terrain s’est produit à Erftstadt-Blessem, près de Cologne en Allemagne. La ville est désormais coupée du monde. L’eau a tout englouti en quelques minutes pour former un cratère géant. Voitures, bâtiments agricoles, maisons, rien n’a résisté. "Il n’y a plus rien, c’est vraiment affreux", déplore un homme.

Un grand nombre de disparus probable

Un autre témoin est désespéré. "On ne peut être que dévasté en voyant cela. On construit toute une vie ici et d’un coup, tout a disparu, c’est terrible". Un autre affiche également son désarroi. "Il y a des gens morts sous la terre, mais on ne sait pas combien", répond-il. Alors que des morceaux de terre continuent de s’effondrer, les premiers repérages ont eu lieu en hélicoptère. Des camions acheminent des bateaux et les pompiers avancent avec prudence. Des centaines de personnes sont sans abri et les disparus pourraient être nombreux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.