Affaire Maddie McCann : un suspect au passé trouble
Les enquêteurs cherchent le lien entre le nouveau suspect dans la disparition de fillette au Portugal il y a plus de dix ans et une autre fille sur le sol allemand. Une région où l'homme possédait une maison. Au moment des faits.
A la Une des journaux allemands, la photo du suspect numéro un dans l'affaire Maddie McCann, que la police qualifie désormais de meurtre. Après 13 ans d’enquête judiciaire, l’affaire prend un nouveau tournant depuis les révélations des autorités. Un homme, déjà incarcéré pour le viol d’une femme de 72 ans en Algarve, au Portugal, en 2005 (là où a été enlevé la fillette), serait devenu le suspect principal. Il a éveillé les soupçons après avoir évoqué le sort de la jeune fille dans un bar en 2017. Prénommé Christian B., il est âgé de 43 ans.
Une autre affaire possiblement liée
En 2015 en Allemagne, la petite Inga disparaissait elle aussi. Christian B. pourrait là encore être impliqué. Aujourd’hui beaucoup font le rapprochement, parce que le suspect dans la disparition de Maddie McCann travaillait à l’époque dans un petit magasin dans la même région, à moins d’une centaine de kilomètres. Il avait même été suspecté à l’époque par la police allemande qui avait fouillé chez lui, retrouvé une clé USB sur laquelle il y avait des photos pédopornographiques mais rien qui permettait de le relier à la disparition de la petite Inga.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.