Un homme fonce en voiture sur des passants en Allemagne : un mort et deux blessés

L'homme a été blessé par balle et interpellé, a indiqué la police.

Une voiture est examinée par la police après que son chauffeur a foncé sur des passants, le 25 février 2017 à Heidelberg (Allemagne), blessant trois personnes.
Une voiture est examinée par la police après que son chauffeur a foncé sur des passants, le 25 février 2017 à Heidelberg (Allemagne), blessant trois personnes. (R. PRIEBE / AFP)

Panique dans le centre ville de Heidelberg, dans le sud de l'Allemagne, samedi 25 février. Un homme au volant d'une voiture a foncé sur des passants, vers 16 heures, en plein centre-ville. Dernier bilan : un mort et deux blessés, a annoncé la police allemande.

Le conducteur grièvement blessé par la police

Après l'incident, "le suspect est sorti du véhicule et s'est éloigné à pied, armé d'un couteau", explique la police dans un communiqué, avant d'être rattrapé par la police, qui l'a blessé par arme à feu et arrêté. Grièvement blessé, il est hospitalisé.

La police examine le véhicule du suspect. Un sac a été découvert, dont la police n'a pas précisé le contenu, affirme le Rhein Neckar Zeitung.

Aucun élément n'indique que l'incident ait eu un motif terroriste, a affirmé le porte-parole de la police, toujours cité par ce journal local. Dans son communiqué, la police a indiqué ne pas être en mesure de dire s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou non.