Cet article date de plus de quatre ans.

Allemagne : la question des réfugiés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Allemagne : la question des réfugiés
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'attentat à Ansbach, le dimanche 24 juillet, arrive dans un climat tendu. Une autre attaque a eu lieu la semaine dernière dans un train, revendiquée elle aussi par l'État islamique.

"Ça commence à faire beaucoup pour les Allemands, explique Stéphanie Perez en direct d'Ansbach (Allemagne), après deux attaques revendiquées par l'État islamique en moins d'une semaine. On a pu le constater ce matin dans les rues de cette petite-ville très tranquille, il y a beaucoup de colère; on a entendu beaucoup de propos xénophobes, des propos extrêmement virulents à l'encontre des migrants."

Un million de réfugiés

La journaliste rappelle que l'Allemagne a accueilli près d'un million de réfugiés l'année dernière. "Alors le gouvernement tente d'apaiser les esprits, d'appeler au calme et de ne pas stigmatiser les réfugiés, mais pas question de revenir sur la politique migratoire. Pas question non plus de revenir sur le rôle de l'Allemagne dans la coalition internationale qui lutte contre Daesh, en revanche le gouvernement s'engage à renforcer les contrôles de police et la présence des forces de l'ordre", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.