11e édition de la Nuit au musée

1 300 musées seront ouverts ce 16 mai, une partie de la nuit un peu partout en France, mais également en Europe.

FRANCE 2

Comme de nombreux musées du pays, le musée Guimet est ouvert samedi 16 mai en soirée et une partie de la nuit pour l'événement "La Nuit au musée", dont c'est la 11e édition. "Au musée national des arts asiatiques, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses oeuvres jusqu'à minuit", explique Florence Griffond, la journaliste de France 2 sur place. Jeudi soir, l'accessoire indispensable sera la lampe de poche. Certaines salles vont en effet se retrouver dans l'obscurité. "Les visiteurs progresseront alors tels des aventuriers dans les allées du musée", raconte Florence Griffond.

Un succès renouvelé chaque année

"La Nuit au musée" est un succès qui ne se dément pas. "On n'attend jusqu'à deux millions de visiteurs partout en France", souligne la journaliste. Au musée Guimet, la visite s'achèvera par un petit thé japonais pour rester dans l'ambiance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une bijouterie située dans une galerie marchande face au musée du Louvre à Paris a été cambriolée dans la nuit du 4 au 5 avril 2015.
Une bijouterie située dans une galerie marchande face au musée du Louvre à Paris a été cambriolée dans la nuit du 4 au 5 avril 2015. (MANUEL COHEN / AFP )