Etats-Unis : un mort après une fusillade dans une université de Seattle
Le drame intervient deux semaines après une autre fusillade, qui avait eu lieu sur un campus de Santa Barbara, en Californie.
Une nouvelle fois, le drame a touché une université. Une fusillade a éclaté, jeudi 5 juin, sur un campus à Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, faisant un mort et trois blessés.
Après avoir fait feu dans le hall d'un bâtiment sur trois personnes avec un fusil à pompe, l'assaillant a commencé à recharger son arme quand un étudiant en charge de la sécurité est parvenu à le maîtriser. "Une fois au sol, d'autres étudiants leur ont sauté dessus et ont pu immobiliser le tireur jusqu'à l'arrivée de la police", a raconté le porte-parole de la police de la Seattle.
Cette fusillade intervient moins de deux semaines après qu'un jeune homme de 22 ans instable mentalement a ouvert le feu sur un campus de Santa Barbara, en Californie, tuant six personnes avant de se suicider. Le maire de Seattle voit dans ce nouveau drame un signe de "l'épidémie de violences par armes à feu qui hante" les Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.