VIDEO. Espagne : 156 passagers évacués d'un ferry en flammes

Le "Sorrento", qui reliait Palma de Majorque à Valence (Espagne) a pris feu mardi à 20 miles des côtes de Palma. 

REUTERS / YOUTUBE

Cent cinquante-six personnes voyageant à bord d'un ferry reliant Palma de Majorque à Valence (est de l'Espagne), ont été évacuées en raison d'un important incendie, ont annoncé, mardi 28 avril, l'autorité portuaire des Baléares et la compagnie du bateau.

Le ferry Sorrento de la compagnie espagnole Trasmediterranea partait pour une traversée d'environ 250 km et qui devait durer huit heures. C'est dans la nuit que l'incendie a été circonscrit, des dispositifs de lutte contre la pollution étaient aussi mis en place contre une éventuelle fuite de carburant.

Le feu s'est déclaré dans le garage du navire

Selon les secours, "dans un premier temps, le capitaine du bateau a considéré que l'évacuation n'était pas nécessaire et finalement, face à l'intensité de l'incendie, il a décidé d'évacuer l'ensemble des passagers et de l'équipage".

Le feu s'était déclaré dans un garage du pont pour une raison inconnue. Les voyageurs ont finalement regagné le port de Palma vers 20h30, heure locale. Le Sorrento, navire de 186 m de long, peut accueillir jusqu'à 1 000 personnes et 150 véhicules.

Captuer d\'écran montrant le Le ferry Sorrento en feu au large de Palma en Espagne, el 28 avril
Captuer d'écran montrant le Le ferry Sorrento en feu au large de Palma en Espagne, el 28 avril ( REUTERS)