Cet article date de plus de huit ans.

Législatives espagnoles : le parti conservateur en tête ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives espagnoles : le parti conservateur en tête ?
Législatives espagnoles : le parti conservateur en tête ? Législatives espagnoles : le parti conservateur en tête ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Madrid (Espagne), Stéphanie Perez revient sur les législatives espagnoles.

De nouvelles législatives étaient organisées ce dimanche 26 juin en Espagne. "Selon les premières estimations, le parti qui arriverait en tête c'est le Parti populaire, le parti conservateur au pouvoir de Mariano Rajoy. Arriverait en deuxième position, et ça, c'est un coup de tonnerre, la coalition anti-austérité Podemos", explique Stéphanie Perez en direct de Madrid (Espagne). 

Retour aux discussions

"Podemos qui deviendrait donc la première force de gauche espagnole, ça c'est historique, devant le Parti socialiste. Le problème, c'est que les Espagnols n'ont pas franchement choisi entre continuité et changement de cap. Ce soir, on ne peut pas savoir qui sera la Premier ministre, on ne peut pas savoir quelle sera la couleur du gouvernement", poursuit la journaliste de France 2. Et de conclure : "Ça veut dire qu'il va falloir encore se remettre à la table des discussions pour trouver une coalition. Ça fait six mois que ça dure et les électeurs ont été très clairs aujourd'hui : ils ne revoteront pas une troisième fois."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.