Législatives espagnoles : le parti conservateur en tête ?

En direct de Madrid (Espagne), Stéphanie Perez revient sur les législatives espagnoles.

France 2

De nouvelles législatives étaient organisées ce dimanche 26 juin en Espagne. "Selon les premières estimations, le parti qui arriverait en tête c'est le Parti populaire, le parti conservateur au pouvoir de Mariano Rajoy. Arriverait en deuxième position, et ça, c'est un coup de tonnerre, la coalition anti-austérité Podemos", explique Stéphanie Perez en direct de Madrid (Espagne). 

Retour aux discussions

"Podemos qui deviendrait donc la première force de gauche espagnole, ça c'est historique, devant le Parti socialiste. Le problème, c'est que les Espagnols n'ont pas franchement choisi entre continuité et changement de cap. Ce soir, on ne peut pas savoir qui sera la Premier ministre, on ne peut pas savoir quelle sera la couleur du gouvernement", poursuit la journaliste de France 2. Et de conclure : "Ça veut dire qu'il va falloir encore se remettre à la table des discussions pour trouver une coalition. Ça fait six mois que ça dure et les électeurs ont été très clairs aujourd'hui : ils ne revoteront pas une troisième fois."

Le JT
Les autres sujets du JT
De gauche à droite, le chef du gouvernement conservateur et candidat à sa réélection Mariano Rajoy, le leader du Parti socialiste (PSOE) Pedro Sanchez, celui de Ciudadanos (centre droit) Albert Rivera et celui de Podemos (gauche, anti-austérité) Pablo Iglesias, lors d\'un débat télévisé avant les législatives espagnoles, le 13 juin 2016. 
De gauche à droite, le chef du gouvernement conservateur et candidat à sa réélection Mariano Rajoy, le leader du Parti socialiste (PSOE) Pedro Sanchez, celui de Ciudadanos (centre droit) Albert Rivera et celui de Podemos (gauche, anti-austérité) Pablo Iglesias, lors d'un débat télévisé avant les législatives espagnoles, le 13 juin 2016.  (JUAN MEDINA / REUTERS)