Eurozapping : un projet de loi pour les droits des trans en Espagne

Publié
Eurozapping : un projet de loi pour les droits des trans en Espagne
franceinfo
Article rédigé par
G. Halard, D. Attal - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 27 juin.

En Espagne, le gouvernement vient de se mettre d’accord sur un projet de loi permettant, dès l’âge de 16 ans, de changer sur simple demande la mention de son genre à l’état civil. Le texte sera examiné au Parlement dans les prochaines semaines. Les adolescents entre 12 et 16 ans pourront également changer leur état civil, mais sous certaines conditions, notamment d’être accompagnés par leurs représentants légaux. 

Une explosion de gaz au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, une explosion de gaz a fait un mort et plusieurs blessés. À Birmingham, au centre de l’Angleterre, une femme est décédée dans l’explosion de sa maison. Certains témoins sont encore sous le choc. Un homme a été secouru par ses voisins qui ont traversé des débris enflammés pour le sortir des décombres. Plusieurs maisons ont été touchées et leurs habitants ont dû être relogés. Enfin, en Italie, Leonardo Del Vecchio est mort à l’âge de 87 ans, lundi 27 juin. L’homme, qui a ouvert à 23 ans un atelier de monture de lunettes devenu aujourd’hui un empire, était la deuxième fortune du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.