Eurozapping : hommage aux morts du Covid-19 en Espagne, un journaliste tué aux Pays-Bas

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping : hommage aux morts du Covid-19 en Espagne, un journaliste tué aux Pays-Bas
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, D. Fuchs - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du jeudi 15 juillet.

L’Espagne rend de nouveau hommage aux morts du Covid-19. 80 000 personnes sont décédées dans le pays. La cérémonie a réuni une centaine de familles de soignants et vise à sensibiliser la population, particulièrement les jeunes, et les pousser à se faire vacciner. Au Kosovo, un mystérieux empoisonnement a contraint 1 500 personnes à se rendre à l’hôpital pour des douleurs abdominales et de la fièvre. Deux sont décédées. Les agents du renseignement tentent de comprendre la cause.

Un célèbre journaliste tué

Aux Pays-Bas, le journaliste Peter de Vries, figure du métier, est mort. Ce spécialiste des affaires criminelles a été tué dans un guet-apens, atteint de plusieurs balles par des tireurs, le 6 juillet dernier. Les autorités ont arrêté deux suspects, mais cherchent toujours les commanditaires. Enfin, en Roumanie, un hélicoptère américain a été contraint d’atterrir en urgence, suscitant la peur des habitants de Bucarest, la capitale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.