Espagne : l’éruption du volcan fait toujours des dégâts considérables dans les Canaries

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Espagne : l’éruption du volcan fait toujours des dégâts considérables dans les Canaries
franceinfo
Article rédigé par
M. Burgot, N. Salem, F. Leal Pulido, L. Lavieille - franceinfo
France Télévisions

La situation reste chaotique sur l’île de La Palme, dans les Canaries, en Espagne, après l’éruption du volcan Cumbre Vieja. Les évacuations se sont poursuivies, mardi 21 septembre.

Mardi 21 septembre, sur l’île de La Palme, dans les Canaries (Espagne), le volcan Cumbre Vieja continue de faire des dégâts considérables. Le paysage est désormais dévoré par l'éruption. La lave avance de 700 mètres par heure, ne laissant aucune chance aux maisons. Il demeure toujours extrêmement difficile et dangereux d'approcher cette coulée spectaculaire. Le maquis et les villages sont totalement déserts, car la population a été évacuée.

Prendre la fuite au plus vite

Un habitant découvre sa maison gorgée de lave : il craque et ne veut plus parler. "C'est impossible de rester très longtemps dans cet endroit et devant cette maison presque totalement détruite que cet homme a accepté de nous montrer. Parce que le volcan, tout proche, crache beaucoup de lave et nous recevons sur nos têtes des petits morceaux", indique la journaliste Maryse Burgot, sur place. La lave est encore incandescente. L’homme n’a pu que prendre la fuite avec les quelques vêtements qu'il a réussi à sauver.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.