Espagne : huit chameaux et un lama en liberté dans les rues de Madrid
Ils ont été raccompagnés par la police espagnole au cirque auquel ils appartiennent. L'établissement a dénoncé un acte de sabotage.
De curieux promeneurs dans les rues de la capitale espagnole. Huit chameaux et un lama ont été interceptés par la police vendredi 5 novembre, alors qu'ils déambulaient dans les rues de Madrid après s'être échappés d'un cirque. La police nationale, qui a diffusé des photos des animaux sur Twitter, a précisé que les camélidés avaient été repérés vers 5 heures du matin dans les rues du quartier de Carabanchel, dans le sud de la ville.
Varios camellos y una llama se han escapado esta noche de un #circo en #Madrid.
— Policía Nacional (@policia) November 5, 2021
Agentes de la UPR los han localizado y custodiado para que pudieran volver sanos y salvos.#WeLoveAnimals pic.twitter.com/4bX5T9cICf
Ils ont été raccompagnés sains et saufs au cirque Quiros tout proche, auquel ils appartiennent. "Grâce à dieu, il n'est rien arrivé", s'est félicitée l'une des responsables du cirque, Mati Muñoz, dans une déclaration à l'AFP. "Nous pensons qu'il s'est agi d'un sabotage de ces groupes de défense des animaux qui viennent manifester chaque année", a-t-elle accusé. Elle affirme que des câbles de la clôture électrique ont été coupés pour permettre la sortie des animaux. Le cirque a porté plainte et une enquête est en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.