VIDEO. Crash d’un F-16 : de nombreuses interrogations

De nombreuses interrogations subsistent autour du crash d’un avion militaire F-16, qui a fait 11 morts dont 9 Français, le lundi 26 janvier en Espagne.

FRANCE 3

Après le crash d’un avion militaire F-16 à Alicante (Espagne) qui a tué 11 militaires dont neuf Français, de nombreuses interrogations persistent sur les raisons de ce drame.
 
Le F-16 de l’armée grecque s’est écrasé juste après son décollage. Les experts s’interrogent : pourquoi l’avion s’est-il brutalement déporté sur la droite, avant finalement de s’écraser sur les appareils encore au sol ? Pour quelles raison les pilotes ne se sont pas extraits de leur appareil ? Des questions auxquelles pourraient peut-être répondre les boîtes noires de l’appareil.

Jean-Yves le Drian, le ministre français de la Défense, s’est rendu sur place, pour rendre hommage aux victimes de cet accident.

"On est vraiment dans la compassion"

Sept des neuf militaires français venaient de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, qu’ils avaient quitté il y a une semaine. Les militaires avaient entre 21 et 41 ans.

"On est vraiment dans la compassion amicale et la compassion utile, les gens accompagnent les familles. À partir de demain, on va se retrouver entre nous et ça va être très dur", explique le Colonel Olivier Lapray, commandant de la base, au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT