VIDEO. Crash d’un F-16 : les différentes hypothèses

Au lendemain du crash d’un avion militaire F-16 qui a tué onze militaires en Espagne, dont neuf Français, divers scénarios sont envisageables sur les raisons du drame.

France 2

Mardi 27 janvier, au lendemain du crash d’un avion militaire F-16 en Espagne sur d’autres appareils, les hypothèses sur les raisons du crash sont multiples.
"L’hypothèse principale, c’est celle du problème technique, mais il y a plein de questions. Pourquoi l’avion a-t-il brutalement perdu de la vitesse au moment de son décollage ? On pense là à un problème de moteur. Pourquoi l’avion a-t-il fait un virage à 90 degrés ? Là, on pense plus a un problème de commande", explique Franck Genauzeau, en direct d’Albacete en Espagne, pour France 2.

La zone du crash inaccessible

Pour les experts, la tâche s’annonce donc compliquée, d’autant qu’ils n’ont pas encore pu accéder à la zone du crash, en raison des vapeurs toxiques qui se dégagent des avions. La réponse à toutes ces questions peut se trouver à l’intérieur des enregistreurs de bord, les fameuses boîtes noires qui recueillent les données de vol des avions.

Le JT
Les autres sujets du JT
De la fumée s\'échappe de l\'aéroport militaire de Los Llanos (Espagne), lundi 26 janvier. Dix personnes sont mortes dans le crash d\'un avion, juste après son décollage.
De la fumée s'échappe de l'aéroport militaire de Los Llanos (Espagne), lundi 26 janvier. Dix personnes sont mortes dans le crash d'un avion, juste après son décollage. (JOSEMA MORENO / AFP)