VIDEO. Crash d'un F-16 en Espagne : l'armée de l'air française en deuil

L'armée de l'air française a perdu deux pilotes, un navigateur et six mécaniciens dans le crash d'un F-16 en Espagne. Une cellule de crise a été mise en place.

FRANCE 2

Le crash de lundi 26 janvier a fait 11 victimes, dont neuf françaises. Sept des militaires français étaient affectés à la base de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle). Ce matin, sur la base aérienne 133 à Nancy, les militaires sont sous le choc. "Ma solidarité et ma compassion vont vers les familles, les épouses, les pères et les mères des familles concernées. Ce sont des grands professionnels, mais comme vous et moi on n'est pas à l'abri de la malchance", a déclaré le Colonel Olivier Lapray, commandant de la base aérienne.

Les villages voisins dans l'attente

Dans les villages à proximité de la base où vivent les familles des militaires, la stupeur est au rendez-vous. De nombreuses personnes craignent de voir dans la liste des victimes un de leur proche. Pour l'heure, les noms des militaires n'ont pas été dévoilés. "On ne connaît pas encore les noms de ceux qui ont été tués, je suis très touchée", confie une commerçante.
Quant à un habitant, il craint le pire. "J'espère que je n'ai pas un copain dans le lot. Il était parti en déplacement, mais je ne sais pas où", déclare-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
De la fumée s\'échappe de l\'aéroport militaire de Los Llanos (Espagne), lundi 26 janvier. Dix personnes sont mortes dans le crash d\'un avion, juste après son décollage.
De la fumée s'échappe de l'aéroport militaire de Los Llanos (Espagne), lundi 26 janvier. Dix personnes sont mortes dans le crash d'un avion, juste après son décollage. (JOSEMA MORENO / AFP)