Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Attentats en Catalogne : la police perquisitionne les domiciles des terroristes présumés

Elle y a notamment trouvé des bonbonnes de gaz.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les policiers catalans ont trouvé des bonbonnes de gaz lors d'une perquisition à Ripoll (Catalogne), jeudi 17 août. (Capture d'écran / Twitter Mossos d'Esquadra)

La police catalane a diffusé, mardi 22 août, la vidéo des perquisitions menées dans plusieurs appartements de Ripoll (Catalogne) le soir des attentats de Barcelone et Cambrils. Jeudi, le conducteur d'une camionnette avait foncé délibérément sur la foule le long de La Rambla, l'avenue la plus touristique de Barcelone (Espagne). Plus tard dans la soirée, un autre véhicule a répété cette attaque à Cambrils, une station balnéaire située à 120 km au sud de Barcelone. Le bilan de ces attentats s'élève à 15 morts.

"Nous avons pénétré dans les domiciles des terroristes jeudi soir, à Ripoll, après les attentats de Barcelone et Cambrils", a commenté la police catalane dans un tweet accompagnant la vidéo.

Comme on peut le voir sur les images, des bonbonnes de gaz ont été retrouvées dans un des appartements perquisitionnés. Dimanche 20 août, déjà, la police catalane avait annoncé avoir retrouvé, à Barcelone, 120 bonbonnes dans une maison désignée par la police comme le repaire des suspects. Une découverte qui laissait présager une action terroriste de grande ampleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.