Barcelone : l’attaque minute par minute

Il était environ 17 heures quand une camionnette blanche lancée à pleine vitesse a foncé sur la foule rassemblée sur Les Ramblas. Rapidement, une chasse à l’homme a été lancée dans Barcelone pour tenter de retrouver le conducteur du véhicule.

Voir la vidéo
France 2
Escortés par les policiers dans un silence absolu, des centaines de touristes, visages graves, regagnent leurs hôtels. Il est plus de minuit. A quelques mètres d’eux, les ambulances continuent d’évacuer les blessés. La camionnette blanche utilisée par le terroriste sur cette artère la plus fréquentée de Barcelone est évacuée.

Le quartier le plus touristique de Barcelone

Il était près de 17 heures. La panique, jusqu’en dans les ruelles. Habitants, vacanciers se réfugient dans les bouches de métro, les magasins, les restaurants. Les premiers policiers sur place tentent de les rassurer tant bien que mal. C’est le quartier le plus touristique de la ville qui a été frappé, près de la place de Catalogne. La fourgonnette s’est engouffrée dans Les Ramblas. Son conducteur a fait des embardés pour percuter le maximum de personnes. 530 mètres d’un parcours meurtrier.  
Le JT
Les autres sujets du JT
Une camionnette a percuté plusieurs personnes sur La Rambla, l\'avenue la plus touristique de Barcelone (Catalogne, Espagne), jeudi 17 août 2017.
Une camionnette a percuté plusieurs personnes sur La Rambla, l'avenue la plus touristique de Barcelone (Catalogne, Espagne), jeudi 17 août 2017. (FRANCEINFO)