Cet article date de plus de sept ans.

Attentats : l’Espagne en deuil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attentats : l’Espagne en deuil
Attentats : l’Espagne en deuil Attentats : l’Espagne en deuil (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L’émotion de tout un pays. Une première cérémonie vient de se dérouler dans le centre de Barcelone (Espagne) en présence du roi d’Espagne. Une minute de silence pour rendre hommage aux victimes des deux attentats qui ont frappé la Catalogne jeudi soir. 

Une foule compacte réunie sur la place de Catalogne. Sous le soleil qui fait rarement défaut à Barcelone (Espagne), les mines graves se figent en silence. Le Premier ministre et le roi d’Espagne se recueillent côte à côte. L’unité d’un pays pendant cette minute de silence suivie de longs applaudissements. "Nous n’avons pas peur", scande la foule en Catalan.

Des hommages spontanés

Sur les Ramblas ce vendredi matin, la vie a repris son cours, doucement. De part et d’autre de la grande artère, des sanctuaires où les passants déposent des fleurs et des bougies, témoignages de leur douleur. "On pensait qu’on était en sécurité ici, à Barcelone. Parce que ça s’est toujours passé autour de nous, ailleurs en Europe. Ce qui s’est passé hier (jeudi), c’est comme si ce n’était pas réel", confie une passante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.