Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Barcelone : les secours à pied d’œuvre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Barcelone : les secours à pied d’œuvre
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Charlotte Gillard est en direct de Barcelone, à proximité du lieu de l’attentat. Elle assure que l’activité des secours semble de plus en plus intense.

Les informations qui parviennent de Barcelone sont encore confuses, après l’attentat qui a frappé le centre-ville, explique la journaliste Charlotte Gillard. "On ignore si une opération de police est actuellement en cours, ce que je peux vous dire, c’est que depuis une dizaine de minutes, le ballet des forces de l’ordre et des ambulances s’accélère. On a vu des dizaines de voitures de police passer dans le périmètre, ainsi qu’une ambulance, probablement pour évacuer de potentielles victimes", décrit-elle.

Des touristes sans moyens de quitter les lieux

La journaliste poursuit : "Ce que l’on sait de source sûre, de source policière, c’est qu’un homme serait retranché dans un commerce à proximité de la Ramblas où la voiture a foncé sur la foule. Le périmètre de sécurité est toujours en place. Les autorités recommandent de quitter les lieux, mais de nombreux touristes y sont toujours, car ils n’ont aucun moyen de se déplacer et de regagner leur chambre d’hôtel."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.