Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque de Barcelone : "Il y a plus d’une victime, c’est évident", raconte un témoin

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Attentat de Barcelone : "Il y a plus d’une victime, c’est évident", raconte un témoin
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Laurent, un touriste français à Barcelone, a été témoin de l’attentat qui a frappé Las Ramblas ce jeudi 17 août dans l’après-midi. Il raconte en direct ce à quoi il a assisté.

Un touriste français, Laurent, a été témoin de l’attentat de Barcelone, alors qu’il y était en vacances avec sa famille. Ils ont été évacués par la police de la librairie où ils s’étaient mis à l’abri. Il raconte : "On a entendu parler de deux personnes qui seraient retranchées dans un restaurant juste à côté de la librairie où j’étais réfugié suite à l’attentat. Ils parlaient d’un troisième suspect en fuite. C’était assez impressionnant. On venait d’arriver sur la Rambla. On a entendu des coups de feu, avant de voir la camionnette, je ne sais pas s’ils étaient tirés par les forces de l’ordre ou quelqu’un d’autre."

"J’ai vu une dame être fauchée juste devant nous"

Il a assisté à des scènes d’horreur : "J’ai vu passer le camion à trois mètres de moi, il roulait à très vive allure. […] Moi, j’ai vu une dame être fauchée juste devant nous, et elle est décédée, je l’ai vu recouverte d’une couverture quand on a été évacué. Et j’en ai vu d’autres plus loin. Je ne pourrais pas vous dire combien il y a eu de victimes, mais il y en a plus d’une, c’est évident."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.