Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque à Barcelone : un Français sur place raconte

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Attaque à Barcelone : témoignage d'un français sur place
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un attentat a eu lieu ce jeudi 17 août à Barcelone (Espagne). À côté du bar dans lequel serait retranché un suspect, un Français témoigne en direct de la situation sur place.

Une camionnette a foncé sur la foule à Barcelone (Espagne) ce jeudi 17 août. Un suspect serait actuellement retranché dans un bar. Un Français, non loin, nous livre plus d'informations en direct. "Nous venons d'être évacués par la police qui évacue le quartier. Nous étions à deux mètres de l'attentat. Nous avons vu passer le camion. On a entendu des coups de feu : je ne sais pas si c'était des coups de feu tirés du véhicule ou des coups de feu tirés par les forces de police. Ensuite nous avons vu plusieurs personnes renversées", explique ce témoin.

Un ou plusieurs terroristes retranchés

L'attentat a créé un mouvement de foule. "Tout le monde courait dans tous les sens. Nous nous sommes réfugiés dans une librairie. Le gérant a fermé le rideau de fer et on est resté là pendant presque trois heures. (...) On nous a fait comprendre que le ou les terroristes s'étaient réfugiés dans un restaurant juste à côté de la librairie. On vient de nous faire sortir du périmètre de sécurité où sont retranchés les terroristes", relate l'homme. Deux terroristes seraient retranchés et un troisième serait en fuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.