Cet article date de plus de six ans.

Zéro déchet : les Français sont-ils de bons élèves ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Zéro déchet : les Français sont-ils de bons élèves ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau de France 2, Flore Berlingen vient parler du niveau des Français en matière de réduction de déchets ce mardi 20 octobre.

Flore Berlingen, directrice de Zéro Waste France, une association qui milite pour la réduction des déchets, est invitée sur le plateau du 13 heures ce mardi 20 octobre. Interrogée sur le niveau des Français par rapport à leurs voisins européens sur la question, Flore Berlingen note que "la France c'est grand. Il y a de très bons exemples et des moins bons. Ce qui est sûr, c'est que quand on regarde la région qui est championne d'Europe en matière de réduction des déchets qui est la province de Trévise en Italie, on est très loin du compte. Eux, ils produisent 53 kilos par an et par habitant. Nous c'est près de six fois plus".

Les bons et les mauvais points

Flore Berlingen remarque que la vente en vrac fonctionne bien. Elle se développe en France. On peut retrouver ces magasins sur une carte qui s'appelle ConsoVRAC. Il faudrait cependant s'attaquer aux biodéchets, les déchets organiques, pour devenir meilleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.