Vigilance orange maintenue en Corse
Des vents violents frappent la Corse depuis cette nuit. L'alerte orange a été prolongé jusqu'à demain matin 6 heures en Corse-du-Sud. Les rafales mesurées sont encore de l'ordre de 110 à 140 km/h. Une accalmie progressive est attendue en Haute-Corse, mais toujours des fortes rafales toucheront le littoral et la montagne de Corse-du-Sud, et cela jusqu'à demain matin au moins.
Selon France Bleu RCFM : "le col de Vizzavona est interdit aux véhicules articulés, et les équipements sont obligatoires pour tous les autres. Les opérations de déneigement sont en cours. " Ce matin, 16.000 corses ont été privé d'électricité. France Bleu rapporte aussi que le trafic ferroviaire, interompu jusqu'à 14 heures, a pu reprendre ce jeudi après-midi.
# Corse La #tempête de vent a eu raison de nombreux arbres comme ces châtaigniers à Chiatra di Verde pic.twitter.com/2LU6NtAkZ3
— France Bleu RCFM (@FranceBleuRCFM) March 5, 2015
Dans les Pyrénées-Orientales, la Tramontane reste assez forte, notamment en Roussillon, mais les valeurs ne dépassent plus 100 à 110 km/h sauf au Cap Bear.
Vigicrues maintient son alerte orange dans les Landes. Des crues touchent l'Adour, autour de Dax.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.