Cet article date de plus de neuf ans.

Vigilance orange maintenue en Corse

Depuis hier, la région est placée en alerte orange. Les vents ont provoqué quelques dégâts sur l'île. L'alerte orange est aussi maintenu dans les Landes en raison de risque d'inondation. La vigilance vent violent est aussi prolongée dans les Pyrénées Orientales.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Une forte tempête hivernale est annoncée sur la Corse. Une alerte orange a été lancée par Météo France© MAXPPP)

Des vents violents frappent la Corse depuis cette nuit. L'alerte orange a été prolongé jusqu'à demain matin 6 heures en Corse-du-Sud. Les rafales mesurées sont encore de l'ordre de 110 à 140 km/h. Une accalmie progressive est attendue en Haute-Corse, mais toujours des fortes rafales toucheront le littoral et la montagne de Corse-du-Sud, et cela jusqu'à demain matin au moins.

Selon France Bleu RCFM : "le col de Vizzavona est interdit aux véhicules articulés, et les équipements sont obligatoires pour tous les autres. Les opérations de déneigement sont en cours. " Ce matin, 16.000 corses ont été privé d'électricité. France Bleu rapporte aussi que le trafic ferroviaire, interompu jusqu'à 14 heures, a pu reprendre ce jeudi après-midi.

Dans les Pyrénées-Orientales, la Tramontane reste assez forte, notamment en Roussillon, mais les valeurs ne dépassent plus 100 à 110 km/h sauf au Cap Bear.

Vigicrues maintient son alerte orange dans les Landes. Des crues touchent l'Adour, autour de Dax.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.