Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Transition énergétique : "le problème de fond pas réglé" par le projet de loi, regrette Jouanno

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne secrétaire d'Etat à l'Ecologie a dénoncé le manque d'ambition du texte, qui doit être présenté en Conseil des ministres mercredi.

"Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'articles que c'est une grande loi." L'ancienne secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno dénonce le manque d'ambition du projet de loi sur la transition énergétique, mardi 29 juillet, sur France 2.

Trop de subventions aux énergies fossiles, selon Jouanno

Le texte, présenté mercredi en Conseil des ministres, ne comporte que de "petites choses à la marge", selon la députée UDI. "Aujourd'hui, on dépense plus 6 milliards de subventions en faveur des énergies fossiles. Il n'y a rien là-dessus." Le texte, pourtant, a pour ambition de faire de la France un pays plus économe en énergie et moins dépendant des énergies fossiles et du nucléaire.

Et si elle reconnaît "plein d'améliorations qui étaient nécessaires", l'ancienne ministre estime que "le problème de fond – notamment incarné par notre fiscalité qui favorise plus les énergies fossiles que les énergies renouvelables – n'est pas réglé".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.