Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Roybon : le tribunal administratif de Grenoble suspend le chantier Center Parcs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Roybon : le tribunal administratif de Grenoble suspend le chantier Center Parcs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les travaux du Center Parcs de Roybon ont été suspendus ce mardi 23 décembre. Le point avec une équipe de France 3.

Pour les opposants, c'est une victoire. La construction du complexe touristique fait polémique. Aujourd'hui, le chantier est à l'arrêt. Les associations se sont battues contre le défrichement de la forêt, une étape préalable à la construction du centre de loisirs.
 
"Nous sommes très satisfaits parce que c'est une décision qui donne un sens à la justice et à l'action. Il n'était pas normal qu'on puisse entreprendre et poursuivre des travaux qui détruisent une forêt donc un bien inestimable alors que le droit, la justice et le bon sens allaient à l'encontre de toutes les décisions qui avaient été prises", déclare Bernard Kuntz, membre de l'association "Pour les Chambarans sans Center Parcs".

Un coup dur pour les défenseurs du parc de loisirs

Pour les habitants du village, il n'y a pas d'autres options que de construire ce centre pour relancer l'économie de Roybon. Pour certains, la déception est au rendez-vous. "Le combat n'est pas fini, mais le moral a pris un coup. On est émus parce que ce village on l'aime, on aime bien quand il y a des jeunes, des enfants. Aujourd'hui c'est un village musée", déclare une habitante.
 
Partisans et opposants au projet devront attendre six mois pour avoir la suite définitive de l'affaire de construction du Center parcs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.