Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Le Foll, la position de Montebourg sur le gaz de schiste n'est "pas cohérente"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCETV INFO / BFMTV
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de l'Agriculture a critiqué l'idée avancée par son collègue du Redressement productif d'une exploitation "écologique" de ce gaz en France.

La position d'Arnaud Montebourg pour une exploitation "écologique" du gaz de schiste en France par une compagnie publique n'est "pas cohérente" avec le choix du gouvernement, estime le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll. "Ce n'est pas cohérent avec le choix qui a été fait lors de la conférence environnementale", a-t-il souligné sur BFMTV, jeudi 11 juillet. "La cohérence, c'est qu'on reste sur la ligne qu'on a définie", a-t-il insisté.

Le sujet de l'exploitation du gaz de schiste par une compagnie, qu'elle soit ou non publique, "n'est pas l'objet de la discussion", juge Stéphane Le Foll. "Au problème qui est posé : est-ce qu'on peut imaginer faire des forages avec de la fracturation hydraulique dans la Drôme, à côté du Vercors, aujourd'hui ?", la réponse est "non". La France est le premier pays européen à interdire (depuis 2011) la fracturation hydraulique, en raison des risques pour l'environnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.