: Vidéo La pastille verte fait son retour
La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal a annoncé ce mercredi 4 février le retour de la pastille verte. Un certificat qualité de l’air sera instauré et donnera des avantages aux voitures les moins polluantes.
Avant l’été, un certificat qualité de l’air sera instauré. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 4 février la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal. Cela donnera des avantages aux voitures les moins polluantes en cas de circulation alternée par exemple.
Une pastille verte sous forme d’étoiles. Les véhicules de plus de 19 ans auront une étoile, et jusqu’à cinq étoiles pour les véhicules les plus récents, construits à partir de 2011.
Entrée en vigueur avant l'été
En cas de circulation alternée, les voitures les plus propres pourront circuler mais aussi emprunter les couloirs de bus ou stationner gratuitement. "Moi je trouve ça très bien. Des voitures propres, qui peut être contre ?", lance une automobiliste au micro de France 3. "Ça va toujours poser un problème pour les gens qui n’ont pas les moyens d’avoir des véhicules récents", tempère un autre automobiliste.
La pastille verte devrait faire son apparition avant l’été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.