: Vidéo Frappée par la sécheresse, l'Ardèche est soumise à des restrictions d'eau
La majeure partie du département est placée en "alerte renforcée". Il est ainsi interdit d'arroser les pelouses et les espaces verts dans certaines zones.
Les pêcheurs n'avaient jamais vu une telle situation. La Fédération de pêche de l'Ardèche déplore, mercredi 15 juillet, le niveau très bas des rivières dans le département, comparable à celui de septembre, soit après l'été. A Saint-Sauveur-de-Montagut, le débit est d'à peine cinq litres par seconde.
Les châtaigniers souffrent aussi de la sécheresse. Par conséquent, les fruits sont très en avance. "On ramasse en mauvaises conditions (...) et le fruit ne se conserve pas", constate Michel Faure, agriculteur à Saint-Pierreville.
L'arrosage des pelouses interdit, celui des potagers limité
L'Ardèche est placée en "alerte renforcée" depuis vendredi 10 juillet. Il est ainsi interdit d'arroser les pelouses et les espaces verts dans certains bassins hydrographiques. Le remplissage des piscines n'est autorisé que pour celles nouvellement construites. Et les potagers ne peuvent être arrosés que de 19 heures à 22 heures, trois jours par semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.