VIDEO. Environnement : découverte de deux hangars remplis de déchets toxiques

Ce mardi 30 décembre, une enquête a été ouverte contre une entreprise. Elle est suspectée d'avoir laissé pourrir des déchets toxiques en Picardie et en région parisienne.

FRANCE 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Ce mardi 30 décembre, plusieurs tonnes de déchets toxiques ont été retrouvées à l'abandon dans des hangars en Seine-et-Marne et dans l'Oise. C'est une société de Seine-Saint-Denis spécialisée dans le recyclage qui serait en cause.

Rsique d'incendie

D'extérieur, les hangars agricoles ne laissent rien entrevoir de suspect. À l'intérieur, l'entrepôt regorge de fûts et de bidons. Plusieurs tonnes de déchets toxiques sont entassées pêle-mêle, à une centaine de mètres des habitations. "Le risque principal de cet entrepôt est l'incendie", explique Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne. "Il y a des gens qui ont compris qu'ils pouvaient se faire de l'argent en retirant les déchets et en récupérant l'argent", déclare à France 3, Jacky Bonnemains de l'association de protection de l'Homme et de l'environnement. C'est le business sale du recyclage. Il concernerait toute la France.

Le JT
Les autres sujets du JT