Cet article date de plus d'un an.

Vercors : la montagne sur un plateau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Vercors : la montagne sur un plateau
Article rédigé par
France Télévisions

Toute la semaine, les équipes de France 2 sont parties à la découverte des trésors authentiques et sauvages du Vercors, dans l'Isère et la Drôme.

C'est un sanctuaire situé en haut des montagnes. Brice a la chance d'être l'un des gardes de ce monde sauvage. Avec ses 170 km carrés au cœur du Vercors, c'est la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine. "La spécificité de la réserve des hauts plateaux du Vercors, c'est qu'il n'y a pas d'habitat humain permanent, donc en hiver, il n'y a personne qui y habite, et l'été, il y a les bergers qui sont là, mais il n'y a quasiment pas d'infrastructure humaine", explique Brice.

Cette année, l'hiver n'est pas très rude sur le Vercors

L'une des missions de Brice est de renseigner les rares promeneurs. Il croise des randonneurs qui ont entendu parler de la présence de plusieurs meutes de loups. Brice les rassure. Cette année, l'hiver n'est pas très rude sur le Vercors, il est pourtant arrivé précocement au bas des pentes. À Cognin-les-Gorges, en Isère, la neige est tombée en novembre. Les arbres avaient encore leurs feuilles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.