Cet article date de plus de trois ans.

Transports : une journée sans voiture dans plusieurs villes françaises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : une journée sans voiture dans plusieurs villes françaises
Transports : une journée sans voiture dans plusieurs villes françaises Transports : une journée sans voiture dans plusieurs villes françaises (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rougerie, M-P.Samitier, N.Coadou, M.Barrois, P.Wursthorm, N.Murviedro, Images France 3
France Télévisions
France 2

Dimanche 19 septembre, une journée sans voiture est organisée dans plusieurs grandes villes de France. À Paris, les habitants optent pour d'autres moyens de transport.

Peu importe le modèle, elles devront rester au garage. Une journée sans voiture a lieu dimanche 19 septembre dans plusieurs grandes villes françaises. C'est notamment le cas à Paris. Les habitants optent donc pour d'autres moyens afin de se déplacer. L'occasion d'enfiler ses rollers, se balader à vélo ou tout simplement marcher dans les rues de la capitale. Jusqu'à 18 heures, aucun véhicule motorisé n'est autorisé à circuler dans Paris intra-muros. Les automobilistes s'exposent sinon à une amende de 135 euros.

Descendre les Champs-Élysées à pied

En ce qui concerne les piétons parisiens, ils profitent de l'absence de voitures pour descendre l'avenue des Champs-Élysées. Dans le centre de Bordeaux (Gironde), plusieurs rues ont été piétonnisées, pour le plus grand bonheur de certains passants. "C'est sûr que c'est dans l'air du temps. On ne parle que de climat, de l'impact des voitures, du bruit. C'est une bonne chose", estime l'un d'entre eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.