Cet article date de plus de sept ans.
Tourisme : en 20 ans, La Pointe du Raz a repris de sa splendeur
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Une équipe de France 3 s'est rendue à La Pointe du Raz (Finistère), un site qui a subi quelques changements depuis 20 ans, pour le plus grand plaisir des touristes.
La Pointe du Raz (Finistère) il y a 20 ans, c'était un cap déchiqueté, pris d'assaut par un flot continuel de touristes piétinant tout sur leur passage. La terre envolée, les pierres décelées, le bout du monde ressemblait de plus en plus à un caillou. Prise de conscience, réhabilitation, revégétalisation, déménagement des boutiques 800 mètres en avant... depuis 1996, les visiteurs sont obligés de marcher un peu et de suivre un cheminement respectueux de l'environnement. Un cadre aussi grandiose, ça se mérite.
"C'est vraiment un beau site"
La bruyère est en fleur, La Pointe du Raz a repris quelques couleurs. Les touristes apprécient d'autant plus la vue qu'ils l'ont méritée. "Toute cette nature, toutes ces bruyères, c'est vraiment un beau site", constate une femme. Le seul souci, c'est cette mode des cairns. L'homme ne peut s'empêcher de marquer son passage, même dans un endroit aussi sauvage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.