Cet article date de plus de dix ans.

Statue du Christ à Rio : la foudre endommage un pouce

C'est le monument le plus célèbre du Brésil : la statue du Christ Rédempteur, aux bras ouverts, qui surplombe Rio de Janeiro, a été touchée par la foudre lors d'un violent orage jeudi soir. La statue, haute de 38 mètres, a perdu une partie de son pouce droit. Elle devrait être restaurée début février.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Antonio Lacerda Maxppp)

C'est un véritable coup de foudre qu'a vécu le Christ ce jeudi. La statue du Christ Rédempteur, surplombant Rio de Janeiro, principale attraction touristique du Brésil, a été frappée par la foudre lors d'un violent orage.

La main droite a été touchée, le bout du pouce est cassé. Mais ce n'est pas une première : le majeur de cette même main est endommagé lui aussi, il avait déjà été frappé par la foudre lors d'un précédent orage en décembre dernier.

Six coups de foudre par an

Le responsable du sanctuaire a indiqué que les travaux de réparation pourraient commencer d'ici quelques jours, avec des réparateurs spécialisés en alpinisme, pour atteindre la main de cette statue haute de 38 mètres, perchée au sommet du mont Corcovado à 710 mètres.

Plus de 40.000 éclairs sont tombés sur Rio jeudi dernier. Malgré son système paratonnerre, la statue est atteinte en moyenne par six coups de foudre chaque année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.