Les couches lavables, une alternative écologique et économique

Les couches lavables sont une alternative écologique et économique aux couches jetables. Certaines youtubeuses se sont emparées du sujet. 

FRANCEINFO
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

À cause de la présence de substances toxiques dans les couches jetables, certains parents reviennent aux couches lavables, parmi eux : des youtubeurs. "Pour fonctionner, les couches lavables ont besoin de trois morceaux : une partie imperméable, une partie fermeture et une partie absorbante. Il y a différents tissus : coton, bambou, microfibres, chanvre...", explique une youtubeuse. "Par-dessus la couche, vous pouvez mettre un voile biodégradable qui vous permet de récupérer les selles", explique une autre.

Seulement 5% du marché

Si ces couches lavables ont un argument écologique, il y a aussi un intérêt financier. "C'est beaucoup plus économique", avance une Youtubeuse. Mais les couches lavables ne représenteraient que 5% du marché.

Jeudi 23 août, le magazine 60 millions de consommateurs publiait une nouvelle étude sur les produits d'hygiène destinés aux bébés, comme les couches, les lingettes ou les nettoyants, révélant la présence de composants toxiques dans certains produits.

Les couches lavables sont une alternative écologique et économique aux couches jetables. Certains youtubeuses se sont emparés du sujet. 
Les couches lavables sont une alternative écologique et économique aux couches jetables. Certains youtubeuses se sont emparés du sujet.  (FRANCEINFO)