OGM : Greenpeace voit rose
Cette fois-ci, c'est dans le Gers que les militants de Greenpeace ont frappé : à Bézéril, dans le sud du département, ils étaient une vingtaine (Français, mais aussi Allemands et Espagnols) pour "neutraliser" (vocabulaire Greenpeace) une parcelle de maïs transgénique. Selon Magali Ringoot, porte-parole de l'association, "cette parcelle n'était pas déclarée officiellement par le ministère, comme l'exige la loi portant sur la transparence de telles productions". De son côté, l'épouse du propriétaire du champ a déclaré être "dans la légalité" après avoir fait sa déclaration à la société semencière Pioneer.
A la suite de cette action, deux plaintes ont été déposées auprès du parquet d'Auch : l'une par Greenpeace pour "non respect des règles de surveillance biologique du territoire", l'autre par le propriétaire de la parcelle pour "dégradations légères".
Les écologistes en profitent pour demander une nouvelle fois aux responsables politiques un moratoire immédiat sur les cultures OGM en plein champ.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.