Nouvel An : les bonnes nouvelles de 2020
Le coronavirus a chamboulé l’année 2020. Pour le dernier 13 Heures de l’année, France 2 revient sur les bonnes nouvelles qui ont émaillé ces douze derniers mois.
Les meilleures nouvelles de 2020 sont pour notre planète, lorsque nos villes ont fait silence et que la pollution s’est dissipée. Des dauphins roses ont été observés à Hong Kong. Les manchots des Galapagos étaient plus nombreux sans touristes. En 2020, on a surtout mieux respiré : les émissions de CO2 ont chuté de près de 9%. C’était également l’année du vélo. Sur certains axes des grandes villes de France, le nombre de cyclistes a augmenté de 200%. L’OMS a annoncé l’éradication de la polio sauvage en Afrique.
2020, année des femmes
Kamala Harris est devenue vice-présidente des États-Unis. Les footballeuses brésiliennes ont savouré leur victoire salariale, puisqu’elles vont gagner autant que les hommes. Sophie Pétronin, dernière otage française dans le monde, a été libérée après presque quatre années de détention. 100 sarcophages vieux de plus de 2 000 ans ont été retrouvés en Égypte. En 2020, les artistes confinés ont aussi offert des milliers de concerts virtuels et gratuits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.